mardi 22 juin 2010

The show will go on

Les troisièmes matchs de cette première phase de Coupe du Monde commencent demain avec le Groupe A à 16h et la rencontre simultanée de l’Uruguay et du Mexique, et de la France et de l’Afrique du Sud. Le tableau des huitièmes de finale pourra commencer à se remplir et 16 des 32 équipes sélectionnées rentreront au bercail. Une expression importante commence à surgir dans les discours des commentateurs, c’est le ‘goal average’ (très chaud à prononcer) : en effet, nous allons faire face à des égalités dans les différents groupes et c’est la différence de buts mis et encaissés qui fera la différence. On peut saluer les Portugais qui ont quand même mis 7 buts aux Nord-Coréens cet après-midi et qui ne devraient pas trop souffrir de cette règle du jeu. Au suspense du jeu et de la compétition se rajouteront les comptes d’apothicaires… D’où l’intérêt de marquer des buts (les mecs)…

Sortez les mouchoirs

La Ministre des Sports Roselyne Bachelot a convoqué notre belle équipe à une petite réunion ce soir : en mode Actor’s Studio, notre ministre au potentiel potache indéniable, nous l’a jouée sur le registre de l’émotion avec des rien ne sera plus jamais comme avant’, des ‘j’ai vu les yeux de chacun d’entre eux et l'intersidéral ‘ils ont pleuré et ils m’ont applaudi… Tout le monde semble en avoir gros sur la patate, les larmes de peine (à défaut de joie) coulent à flots, Raymond Domenech reçoit même les joueurs au bout du rouleau dans sa chambre : nos héros bodybuildés bardés de technologie et de contrats publicitaires nous paraissent soudainement tous petits…

Point match ET Love

Je fusionne mes deux rubriques ce soir grâce à l’Espagne, vainqueur du Honduras (Groupe H), qui nous a proposé un joli match à la hauteur de sa position de favori. Deux points importants déjà évoqués dans ces colonnes : Gérard Piqué, défenseur ibérique barbu, est victime d’un délit de belle gueule, puisqu’on nous l’abîme de match en match. Les pansements parsèment son visage et c’est mon coup de gueule, il faut que ça cesse ! A noter aussi, le style extrêmement intéressant de Carles Puyol, également défenseur de l’équipe espagnole : clairement à contre-courant de la mode headband, Carles porte le cheveu long et bouclé, avec une liberté que seul un Slash ou un Steven Tyler se permettraient. C’est ça l’Espagne, c’est nature, c’est cool, c’est caliente

L’expression du jour

Savez-vous ce qu’est une biscotte ? Encore un sublime exemple du langage fleuri du football français : alors d’après ce que j’ai compris en regardant Espagne-Honduras, c’est un carton jaune… Dès que je détecte l’expression consacrée pour le rouge, je vous sonne : j’imagine que c’est un truc du genre ‘tranche de bœuf’ mais c’est à vérifier… D’ici-là, bonne élimination… Nan je déconne : Allez la France !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire