vendredi 19 mars 2010

French bras de fer

Alors ça c'est balot... Bordeaux et Lyon se retrouveront face à face en quart de finale de la Champion's League, suite au tirage au sort qui a eu lieu hier. Vous en avez entendu parler ?! Sans savoir de quoi il s'agissait ? 'Nul ce tirage, fais chier ce tirage, ou l'inévitable 't'as vu le tirage'. Il reste huit équipes en compétition en Ligue des Champions dont deux Anglaises (Arsenal et Manchester), une Allemande (Bayern de Munich), une Espagnole (FC Barcelone), une Italienne (Inter de Milan) et une Russe (CSKA Moscou). La France a quand même deux équipes en lice pour le titre européen et ça c'est pas rien. On pourrait juste s'en réjouir et continuer notre weekend à la cool. Mais NON !
Bah oui dans un monde parfait on aurait préféré voir Lyon et Bordeaux en finale... Et puis on aimerait bien aussi gagner la Coupe du Monde, devenir rédac chef de Vogue US et faire craquer Adrian Brody. En football il y a toujours matière à chipoter, décortiquer.
Depuis hier tout le monde y va de son petit commentaire sur ce tirage. Le football est une question de point de vue...

Les désabusés...
> C'est pas une grosse affiche européenne Bordeaux-Lyon
> Une des deux équipes françaises va être éliminée avant les demi-finales
> Se faire sortir du tournoi par quelqu'un d'autre qu'une grande équipe c'est pas cool.

Jérémy Toulalan, très prolixe milieu de terrain lyonnais et titulaire de l'équipe de France, déclare dans l'Equipe* "Lyon-Bordeaux, ça ne fait pas trop match de Ligue des Champions, c'est un peu embêtant". 'Embêtant' c'est un choix de mot intéressant et surtout mesuré pour quelqu'un qui a tout simplement lâché une bombe jeudi dans les colonnes du Progrès "France 98 nous fait chier". Une mutinerie contre les champions historiques ? Concernant le tirage il poursuit "C'est sûr que c'est mieux de se faire éliminer par le Barça ou Manchester que par Bordeaux". Pas très sympa pour l'équipe de Laurent Blanc tout de même en tête du classement de Ligue 1... Jérémy Toulalan la gachette facile from Lyon ?
C'est difficile de ne pas lui préférer son entraîneur Claude Puel, adepte du synthétisme bourru old school et donc forcément bourré de charme : "(ce tirage) n'a pas à me plaire. Il me plaira s'il y a une qualification au bout"*.

Les optimistes
> Au moins une équipe française sera en demi
> On n'est pas tombés contre le Barça (Barcelone très bonne équipe où jouent notamment Thierry Henry et Lionel Messi).
Selon Reuters**, Laurent Blanc aurait aimé un autre club du moment que ce nétait pas Barcelone. Donc bon ou pas bon, Laurent ? Il ajoute que de toute façon il soutiendra la team française qui sera en demi-finale. Bah voilà ! Pensons pays plus que ville, ça nous entraînera un peu pour la World Cup.

Sources :
*http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100319_142952_toulalan-c-est-un-peu-embetant.html
**http://fr.reuters.com/article/sportsNews/idFRPAE62I0DN20100319

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire