jeudi 19 novembre 2009

Jour 4 – Mercredi 18 novembre 2009


Ce blog tout comme l'équipe de France a eu chaud aux fesses... Après une journée sous tension entre les Irlandais qui envahissent la Place Blanche et les Algériens Barbès, l'issue est favorable à la France sur fond de polémique mais n'est-ce pas un pléonasme lorsque l'on évoque toute discussion post-match qui se respecte ?
Donc ce matin pour la première fois de ma vie, j'ai dépensé 90 centimes pour acheter l'Equipe qui titre 'La Main de Dieu'... D'ailleurs je salue tous mes amis journalistes pour ce florilège de jeu de mots sur la main (exercice périlleux). Après la tête de Zidane qui nous a bien duré une semaine à tous les comptoirs de café et autres dîners en ville, vla la main de Thierry Henry... On n'est bien au-delà du foot : on entend des mots comme honneur, vol, tricherie... C'est moche alors qu'on a gagné et que sans citer Raymond, c'était quand même un peu l'objectif... Polémique quand tu nous tiens... Heureusement que les Irlandais ont cette incroyable capacité à faire la fête qu'il y ait victoire ou défaite.
Alors l'Equipe c'est un truc de dingue : hyper complet avec des statistiques dans tous les sens, des synthèses, des phrases choc, des sauveurs et des héros en tous genres, de la bonne écriture... C'est un peu le Financial Times du sport quoi... mais qui ne sera jamais trop lu par les femmes pour des raisons évidentes d'encre noire sur la french...

La phrase du jour émanant d'une jeune femme dont je tairai le nom afin que notre amitié subsiste : "waou j'espère que ce con de mazzerati va pas jouer"... Welcome to my world...


1 commentaire: