"Je ne lâcherai pas mon pays"... Statement de Thierry Henry qui apparemment n'a pas passé un super weekend... Sifflé en Espagne au moment de son entrée sur le terrain, le capitaine français en a gros sur la patate : je me demande si on lui a parlé d'autre chose ces derniers jours... Un petit 'et sinon tu vas te faire vacciner toi contre la Grippe A' aurait été le bienvenu...
Intéressant l'utilisation du mot 'lâche' étant donné les circonstances... Les sondages se multiplient sur tous les médias et ce matin RTL précise que 63% des Français ne sont pas fiers de cette qualification…
Si nous avions été éliminés suite à l'aveu de Thierry Henry, comment se seraient passés ces derniers jours ? L'Equipe aurait titré un 'L'honnêté c'est bien mais ça ne mène pas en Afrique du Sud'... Aurait-on laissé la fierté d'avoir un capitaine fair play prendre le dessus sur la déception de ne pas être qualifié ? Cette histoire nous met face à la dimension éthique et aux valeurs que nous pronons dans notre pays. Aux yeux du monde, nous nous devons d'être irréprochables parce que sinon tout fout le camp...
Mais franchement, il y a plus grave qu’une main, non ? Bon déjà il y a une tête que personne n’a oublié… Et puis il faut penser aux annonceurs et à toute l’économie qui tourne autour de la coupe du monde… Les journaux, les chaines qui retransmettent les matchs, les vendeurs de maillots, les livreurs de pizza, on ne peut pas les laisser en rade… Demandons au président d’Adidas ou à celui de TF1 ce qu’ils en pensent de tout ça… Mickael Moore est peut-être disponible pour une petite interiew improvisée dans un ascenseur et dont il a le secret…
On ne sait pas ce qui est passé par la tête d’Henry… C’est un joueur de foot qui a des réflexes dont celui très très affuté de s’exciter quand il est dans la surface de réparation. A sa place vous auriez fait quoi ? Personnellement j’aurai frolé la rupture d’anévrisme… Et vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire