dimanche 1 août 2010

Footheureuse : les raisons du silence

Depuis 15 jours, impossible de trouver un sujet à aborder dans cette colonne… Tout a changé mardi…

Après le ‘vous inquiétez-pas je vais bientôt parler de Thierry Henry, l’incontournable ‘j’en ai dur ribérien, la ‘Ditoute’ de Laurent Blanc (pathologie de transparence aigue) moi aussi j’ai décidé de me mettre en mode révélation… Je sais, vous n’en pouvez plus, ça sent l’exclu… Et bien voilà, je vous livre ici les 6 sujets dont je n’ai absolument pas envie de parler…

1/ Fernand Duchaussoy, le nouveau Président par intérim de la FFF > va-t-il amorcer des changements ?

2/ L’ITV ‘incroyable’ de Thierry Henry sur le plateau d’un talk show local à New York : soit disant surréaliste, sa ‘pire ITV’ relayée par la toile. J’ai fait mon taf, je l’ai regardée, il n’y avait rien de majeur… Serait-on jaloux de ne plus avoir ce joueur dans nos eaux territoriales ?!

3/ Le PSG se paie une mascotte qui s’appelle Germain : combien d’heures de brainstorm pour trouver ce petit nom ?

4/ Zahia / Ribery - Zahia / Benzema - Ribery / Benzema : Serait-ce le come back du Huis Clos ?

5/ Anelka porte plainte pour diffamation contre l’Equipe : on avait quasiment oublié cette phrase, et elle vient de revenir… Est-ce bien raisonnable ?

6/ Jean-Michel Larqué quitte TF1 : bah pourquoi ?

Merci Laurent

Laurent Blanc était cette semaine en interview dans les locaux du Parisien… C’est un peu comme si George Clooney rendait visite au New York Times on dirait… Alors moi j’adore le Parisien parce que c’est un journal de précision, de détails > on a l’heure précise de l’arrivée de Laurent Blanc (16h27, tel un TGV)… Alors était-il en avance (16h30) ou en retard (16h) ? Cette précision manque cruellement à l’article.

Un petit encart dans l’article nous donne des détails vestimentaires avec photo à l’appui : ‘Chemisette, pantacourt, mocassins en daim’… Et là je dis stop. Après la lecture intensive de ELLE, cette description me hérisse les poils qu’il me reste… La chemisette : bon je sais que c’est l’été cette manche courte à souvent à proscrire. Privilégiez le tshirt ou le polo guys, thanks. Pantacourt ? C’est vrai que cet objet hybride entre le bermuda et le pantalon a fait une incursion dans la mode masculine il y a quelques années, mais là on ne peut décemment plus le cautionner. Mocassin en daim ? Joker. En même temps si Laurent Blanc était arrivé en short en toile moulant, polo noir et spartiates, il y aurait eut comme un malaise. On a hâte d’expérimenter le Bordeaux Style de Laurent pour cet Automne-Hiver 2010 qui va s’avérer crucial dans tous les sens du terme.

Sinon j’ai quand même retenu trois phrases importantes :

• ‘J’ai la liste des 23 joueurs dans ma poche : le plus beau teaser de l’été, n’hésitez-pas à en user, c’est le meilleur moyen d’attiser la convoitise > ‘J’ai la liste de courses dans ma poche droite’, ‘j’ai l’itinéraire du Paris-Biarritz dans mon sac à main’

• ‘Je ne suis pas un magicien: c’est important de le préciser, Laurent Blanc nous ôte quand même d’un sacré doute.

• ‘Je vais recruter un préparateur mental: ma préférée… On veut en savoir plus : c’est une façon de dire psy, coach ? Mieux est-ce un comportementaliste ? Un mentaliste ? Un médiateur ?! Certainement un leader soft qui rabote les angles et contribuera à dresser les grandes lignes d’un esprit d’équipe… J’espère qu’il est américain ce monsieur.

Et aujourd’hui on a droit à la présélection des 23 pour la Norvège : c’est tout chaud, c’est trop d’information, trop de suspense, j’en ai la paupière qui frétille. Alors cette liste c’est le where is Waldo ? du jour (si vous êtes coincés dans les embouteillages ça vous occupera bien 45 minutes)… Cherchez le joueur que vous connaissez et revenez vers moi. Laurent Blanc, décidemment, se révèle très inspirationnel…

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Merci pour votre blog, c'est sympa de voir des filles qui aime le foot !
    Je monte une communaute de fans de sport pour qu'on puisse parier entre amis (friendbet.fr) On est agree par l'ARJEL et donc legal en France. A quelle adresse puis je vous envoyer le communique de presse ?
    Caroline

    RépondreSupprimer