mardi 13 juillet 2010

Détox

It's raining men, c'est fini... J'en pleurerai presque.

La Coupe du monde est terminée…Mesdames tout le monde sait que vous vous réjouissez de cette nouvelle, alors allez, n’ayez pas peur, désamorcez ces cris de joie qui stagnent dans votre gosier ! C’est de bonne guerre, vous avez le droit d’être soulagées… Votre homme peut vaquer à ses occupations usuelles, c’est-à-dire, le Tour de France, la Coupe Davis et le retour de la Ligue 1… Oui parce qu’en sport quand il n’y en a plus il y en a encore… Mais alors, c’est quoi l’effet post-Coupe du monde ?

Bon comme les Français n’ont pas brillé vous avez dû faire face à des pffffffffffffffffff en veux-tu en voilà, des discussions à n’en plus finir sur qui a fait quoi, qui a dit quoi, qu’est-ce qu’il a dit exactement, des situations qui ont presque rendu cette compétition intéressante, ou en tout cas intrigante. On peut dire que le football a attiré votre attention, ou qu’il fait tout pour ! Toujours pas convaincues ? Pour vous en remettre une couche, je vais vous parler d’hommes…

Du côté des joueurs, c’est le temps des vacances et du repos avant le début de la saison. Les Champions du monde vont pouvoir se la raconter dans les vestiaires de leurs clubs respectifs, et les grands perdants subiront quelques petites chambrades du type, « évite de taper la barre la prochaine fois » ou « mets-toi au kung-fu il paraît que ça revient à la mode (toute traduction en néerlandais de cette phrase est la bienvenue) », « t’as pas les mains dans tes poches » ou encore « mais vous avez des nouvelles de Raymond Domenech »… Oui parce que Raymond Domenech, aujourd’hui tout le monde s’en fout. Les regards (et les espoirs) se tournent vers Laurent Blanc, nouveau sélectionneur au style encore peu défini, qui devra tout de même sortir une équipe pour le match amical contre la Norvège qui aura lieu le 11 août prochain (déjà ?!). Un moment à décrypter sans faute, que je vous suggère de noter dans votre agenda now.

Quant à moi, après avoir fait banquette quelques temps à côté d’experts chics et variés que je salue et remercie de leur patience pédagogique, j’amorce une nécessaire période de détox qui m’étonne moi-même… Même si cette Coupe du monde est considérée comme très moyenne en ce qui concerne le jeu par les commentateurs, elle m’a fourni mes premiers émois footballistiques entre grands moments (USA-Slovénie !), gestes fous (Suarez qui élimine le Ghana avec sa main from Uruguay), des coups de gueule, des incompréhensions, du jeu et des faits de jeu. Des styles et surtout des joueurs, dont je vous livre mon top 3 personnel en rougissant frontalement, en hommage aux Champions du monde, les braves Espagnols.

3. Tim Howard : gardien américain dont on pouvait entendre les hurlements jusque dans mon 17eme arrondissement parisien (et puis fallait bien un pyjama dans ce top 3).

2. Diego Forlan : immense attaquant uruguayen qui a marqué 5 buts pendant cette Coupe du monde et porté une belle équipe bleue jusqu’en demi-finale.

1. Gérard Piqué : défenseur espagnol avec une étoile dorée dans les yeux…

En hommage à Constance (et à vous toutes mesdames), amatrice de football et supportrice de l’Espagne hier soir, comment ne pas évoquer le capitaine ibérique Iker Casillas qui non seulement arrête les buts (m’enfin c’est son boulot vous me direz), passe du rire aux larmes avec ses maniques oversized et ne peut s’empêcher d’embrasser sa girlfriend journaliste qui recueille ses propos suite à la victoire (d’ailleurs c’est déontologique cette itv ?). Un moment que vous apprécierez et qui vaut bien quelques soirées difficiles…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire